Baguettes magiques

Il n’y a rien de meilleur qu’une belle baguette maison préparée en cinq minutes. Vous en avez très certainement entendu parler, on en voit passer pas mal sur le net… Celle-ci est une recette thermomix qui a été adaptée pour aussi pouvoir les réaliser à la main

Voici la recette pour 4 baguettes, il vous faudra :

. 750g de farine d’épeautre ,pour cette fournée j’ai utilisé de la farine complète en attendant ma livraison Kazidomi pour la farine d’épeaute ( vous pouvez utiliser la farine que vous souhaitez, il vous faudra uniquement ajuster l’eau )
. 25g de levure de boulangerie fraîche
. 550g d’eau tiède ( je la fait chauffer à l’aide de la bouilloire )
. 2 cuillères à café de sel fin
. des grines au choix si vous souhaitez en mettre dessus

,
Préparation en 5 minutes + 30 minutes à 1h de pousse
Versez dans un saladier l’eau tiède et la levure de boulangerie
Ajoutez la farine et le sel et tournez avec une cuillère en bois ou en plastique.
La farine est à peine hydratée comme ici.




La pâte doit avoir largement doublée ( haha, je l’ai temuée pour la transvaser avant de prendre la photo, donc elle est redescendue
Quand le temps est écoulé, répartir la pâte dans l’empeinte en la faisant couler et en la poussant avec la cuillère car elle colle. Pour ne pas que ça passe à travers les trous, je mets du papier sulfurisé dans le fond . Vaporisez ou meetre un peu d’eau à l’aide d’un pinceau ou des doigts. Faire des entailles assez profondément . Déposez les graines, rajoutez des pincées de farine.
Faites cuire 25 mn dans le four préchauffé à 240° en prenant soin de mettre la lèche frite remplie d’eau 2 rangées au dessous.
Bonne dégustation !!!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.